Illustration de Baptême, 1308054029

Photos mémorables de baptême réalisées par un photographe professionnel

Le baptême fait partie du genre d’événements qui ne se passent qu’une seule fois dans la vie. C’est pour cette raison que l’on s’efforce d’immortaliser les moments forts avec des photos de qualité, à la fois vivantes et naturelles. En confiant la couverture à un photographe professionnel, vous avez l’assurance d’obtenir un résultat en accord avec vos attentes. En effet, en tant que spécialiste, il sait jouer subtilement avec les angles de prise de vue, la lumière et les contrastes pour faire ressortir les émotions.

Le baptême, un jour mémorable

Baptême

Formée par une équipe de photographes professionnels, la société image en marche se distingue par la réactivité de ses photographes. Ils sont à l’écoute de vos aspirations et s’adaptent à toutes les situations afin de vous assurer des photos de baptême originales.

À cet effet, qu’il s’agisse de la réalisation d’un reportage ou de la création d’un book, l’important pour ces photographes est de faire des clichés naturels, volés pendant et après la cérémonie. Néanmoins, ils interviennent en prenant en compte vos souhaits et surtout en restant discrets tout au long de la prestation afin de garantir des prises de vue authentiques.

D’ailleurs, leur travail ne s’arrête pas aux prises de vue. Après, ils procèdent au tri et à l’amélioration des clichés pour vous fournir un résultat professionnel.

Baptême : des instants magiques en photo

La capture des instants magiques avec des photographies professionnelles se présente donc comme le meilleur moyen de garder le souvenir du baptême de votre enfant. L’image en marche vous propose de réaliser des photos de qualité pouvant être préservées toute votre vie et même après.

Baptême

Sur demande, son équipe peut même mettre en valeur vos photos avec un album personnalisé dont la mise en page est étudiée pour faire ressortir le meilleur des images. Vous pouvez y voir toutes sortes d’expression, du sourire à la surprise, en passant par la peur et les larmes, illustrées par des portraits, des photos de groupe et des photos d’ambiance.

Selon Wikipédia:

Pour tout chrétien, la référence est le baptême de Jésus par Jean le Baptiste dans le Jourdain, décrit dans l’évangile selon Matthieu :

« Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. Mais Jean s’y opposait, en disant : C’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi, et tu viens à moi ! Jésus lui répondit : Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus. Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l’eau. Et voici, les cieux s’ouvrirent, et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection. »

— Évangile selon Matthieu, chapitre 3, 13-17 [réf. incomplète]

« On ne naît pas chrétien, on le devient » affirmait Tertullien, un des Pères de l’Église, dans son Apologie du Christianisme, chapitre 18. Du fait qu’il apparaît explicitement dans le Nouveau Testament, le baptême est un sacrement commun à toutes les Églises chrétiennes. C’est aussi, pour celles qui le reconnaissent comme tel, un sacrement partagé : ainsi, un baptisé dans la foi orthodoxe qui se convertit au catholicisme n’a pas à se faire rebaptiser, et vice-versa.[réf. nécessaire]

Le baptême peut être pratiqué sur de jeunes enfants ou sur des adultes, selon les époques ou les Églises. Pour la Bible, « il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême » (Éphesiens 4:5).

Certaines confessions chrétiennes estiment que le baptême doit résulter d’un choix personnel : le baptisé doit donc être capable de faire ce choix. Certaines églises retardent l’âge du baptême de leurs fidèles en se réclamant de l’anabaptisme jusqu’à l’âge de la confirmation, par exemple. L’empereur Constantin ne se fit baptiser que sur son lit de mort.

Rares sont celles qui, si le fidèle a été baptisé avant l’âge de raison, exigent qu’il soit baptisé de nouveau ; par opposition, on nomme parfois pédobaptisme la doctrine favorable à la pratique du baptême des jeunes enfants.

La forme du baptême diffère selon les Églises :

  • Aujourd’hui, l’Église latine pratique essentiellement le baptême par aspersion (versement d’une petite quantité d’eau sur la tête) ;
  • Les Églises byzantines préfèrent le baptême par immersion, totale ou partielle — le néophyte entre dans l’eau jusqu’aux genoux, puis on lui verse de l’eau sur la tête ;
  • Les Églises protestantes pratiquent les deux formes, mais les protestants évangéliques pratiquent fréquemment le baptême par immersion (qui réalise la nouvelle naissance biblique).